Bonjour à toutes et à tous,
Après les 1ères annonces de fermeture officielle de certains commerces; principe de précaution oblige; je tenais à mon tour à prendre la parole.
Tout d’abord, l’entreprise KléZia ne ferme pas. Je reste bien opérationnelle jusqu’à nouvel ordre.
Ensuite, je tenais à vous donner quelques clefs pour supporter au mieux cette période de jamais vu.
Ce n’est pas maintenant que je vais vous laisser tomber !
Vous avez peur ? C’est normal, Mr Corona est un VIRUS, et couronné pour couronner le tout ! Comme tout virus, il vaut mieux y échapper. Plusieurs moyens s’offrent à nous :
- L’isolement : un peu dur à tenir.. On va forcément se déplacer pour chercher à manger. Cependant, il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Gardez vos distances.
— L’hygiène : Laver son linge de toilette et de maison serviettes torchons à 60°C, se laver les mains soigneusement au savon ou gel hydro-alcoolique, pour dissoudre ou tuer au plus vite le virus. Mesure intermédiaire, me direz-vous. Se laver plus que de raison, ou pire, supprimer notre flore bactérienne présente pour nous défendre, au risque de ne plus avoir de garde fous, et ainsi laisser entrer ce virus en toute impunité.
— Une bonne hygiène de vie. C’est le moment d’arrêter de fumer, de boire. C’est le moment d’apprendre à apaiser son stress : EFT, méditation, yoga, respiration… Nicolas, enthousiasmeur peut vous ouvrir la voie. Et dormez !
— Bien s’alimenter. Et c’est là que je vais insister !
Vous le savez, KléZia a été fondée sur une envie profonde de transmettre. Depuis que j’ai découvert le monde de l’alimentation santé, je peux vous jurer que je n’ai pas eu recours à une seul médicament. Je ne suis, bien sûr, pas diplômée dans le domaine de la santé mais suffisamment renseignée et entourée de professionnels de santé pour vous écrire les mots qui vont suivre. Le virus ne me fait pas tant peur que ça. Bien sûr il reste mal identifié, mais pour citer les mots de Pasteur, “le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout”. Selon Virginie Militon “Cela signifie que les symptômes seront beaucoup moins importants voire inexistants pour les personnes qui ont une bonne hygiène alimentaire et globale au quotidien parce qu’ils s’inscrivent dans une démarche de santé préventive”
Vous pouvez ainsi comprendre que les personnes qui ont contracté ou qui contracteront ce virus seront les plus fragiles, mais aussi les plus “encrassés” (pollution, aliments anti-physiologiques industriels même bios, mauvaises cuissons, médicaments, stress, …). La meilleure prévention reste donc de travailler sur ce fameux “terrain” au plus vite.
Voilà pourquoi je ne suis personnellement pas très inquiète. J’ose croire que mon système immunitaire est opérationnel. Quoiqu’il en soit, voici quelques clefs :
*Favorisez les fruits et légumes frais plus que jamais ! Le persil, l’ail… en font parti ! Vous conserverez les vitamines.
*Privilégiez les cuissons douces : déshydratation, vapeur. Vous préserverez ainsi les nutriments si indispensables à votre immunité et votre énergie. Si c’est pour vous le moment d’investir dans le Vitaliseur de Marion, vous savez que KléZia est prescripteur et vous donne droit à une réduction.
*Eliminez au maximum les produits laitiers, les blés modernes et le sucre raffiné.
*Consommez des produits lacto-fermentés ou lancez-vous dans leur réalisation : kéfirs, cornichons, légumes lacto-fermentés de chez manjar viu vendus chez O Local Bio ou certaines ruche qui dit oui…
*Faites germer vos graines et micro-pousses ou trouvez-en dans certains commerces et ruche qui dit oui.
*Privilégiez les pseudos-céréales locales comme le quinoa, le sarrasin… Pas la peine de dévaliser les rayons de pâtes des supermarchés..
*Evitez les produits pasteurisés qui sont des produits morts qui n’apporteront que dévitalisation et calories vides à votre organisme : jus de fruits, lait, préparations laitières/yaourt , confitures…
Et sans vouloir tirer mon épingle du jeu, vous retrouverez tous ces préceptes appliqués dans l’offre KléZia : Lunchbox, nouvelle gamme de mueslis et granolas protéinés et vitaminés, …
Si vous êtes fragile, inquiet ou si vous voulez booster votre immunité et protéger votre entourage, Laurence Levert, micronutritionniste pourra vous aider personnellement à vous alimenter et/ou supplémenter avec des produits naturels. Elle propose des consultations par téléphone ou Skype !