J’aurais pu démarrer cet article par un traditionnel “Bonne Année 2020”.
Non, pas cette année…
Je n’ai jamais été convaincue par les formules forcées qui n’ont de sens que celui qu’on veut y mettre. En l’occurrence, pour moi, aucun. Un peu comme le fameux “bonjour” qui ressemble plus à une formule de politesse qu’à son sens 1er. D’ailleurs, la réussite de notre année ne dépend-elle pas de nos actions plutôt que des voeux que nous recevons ?
Tout ça pour vous dire que cette année je voulais prendre le temps de personnaliser ce passage en 2020 en m’ouvrant encore un peu plus à vous, en semant une nouvelle graine de conscience.
KléZia n’est pas une énième marque healthy. Derrière KléZia, il y a moi, Raphaëlle, et ma profonde envie de changer les choses avant d’être sur les derniers articles de magazines trendy.
Là, est ma volonté, mon ikigai*. Merci Valérie pour la découverte de ce concept et ton accompagnement tout au long de cette année. Ton aide m’est précieuse pour avancer sur mon chemin.
Il faut tout de même reconnaitre que cela ralentit l’évolution d’une marque. Bien sûr que j’aimerais que KléZia soit propulsée sur le devant de la scène, qu’elle soit connue de tous les Toulousains, que le bouche à oreille fonctionne comme je l’avais imaginé. Mais la réalité est toute autre. C’est bien la presse, les spots TV, la présence dans les rayons de grandes surfaces qui dictent encore pour certains nos achats.
Ainsi soit-il… Je ne rentrerai pas dans ce jeu là et préfère faire confiance à la vie et à mes valeurs.
Pour citer Pierre Rabhi : “Quand on parle de la « loi de la jungle », celle des humains n’a rien à voir. Si un lion mange une antilope, il la digère, mais il n’a pas d’entrepôt d’antilopes, il ne fait pas commerce d’antilopes. Il ne chasse pas à temps perdu pour en faire commerce aux copains. Et tout est ainsi.”
J’ose espérer que nous serons de plus en plus nombreux à faire la part des choses, pour faire le choix de valoriser le travail des paysans, des agriculteurs, des producteurs et des artisans de notre région qui travaillent dans le respect animal et celui de nos terres; de mettre en accord nos paroles (et nos likes) à nos actes (nos achats), de nous respecter nous-même pour mieux respecter les autres.
Nos rythmes de vie effreinés conjugués à la recherche de la facilité, nous ont amenés bien trop loin.
Personnellement, je me suis épuisée à vouloir convaincre à tout prix.
J’ouvre donc la porte de 2020 avec de nouveaux objectifs et de nouvelles promesses à moi-même, à commencer par prendre plus de temps pour moi. Plus de temps pour respirer, me retrouver, et par voie de conséquence, adapter mon emploi du temps et réorienter mon activité pour vous proposer de nouvelles créations à travers ma boutique en ligne mais aussi vos futures prestations (brunch, anniversaire…), et nos ateliers cuisine.
Je nous souhaite à tous et à toutes de trouver notre ikigai^^ , de prendre le temps de nous écouter pour retrouver notre paix intérieure malgré l’agitation ambiante.
Merci d’avoir pris le temps de lire ces mots, mais aussi de vous être octroyé ce temps.
Belle et douce année 2020 à mes fidèles clients, futurs clients, lecteurs, à vous.
Sincèrement,
Raphaëlle