A l’occasion de la semaine du goût, j’ai été sollicitée par l’école primaire de Saint-Jean pour parler de mon métier auprès d’élèves de CE2. Un belle expérience que je partage avec vous ici.
Un petit retour à l’école qui fait son effet. Drôle de retrouver cette ambiance même si en 30 ans les choses ont évoluées. C’était donc une 1ère pour moi de présenter à un public d’environ 8 ans mon métier, ma vision des choses. Ca change des adultes, même s’ils savent eux-aussi se montrer indisciplinés 🙂 Un bel exercice qui me permettra sûrement de proposer de futurs ateliers cuisine pour les enfants.
Nous avons donc démarré avec une présentation des deux grands principes KléZia, à savoir l’aspect santé et l’aspect engagé. C’est qu’ils s’y connaissent ! Ensuite, ils ont revêtu leur toques pour confectionner un dessert plein de promesses. En avant les pesées, le partage des tâches, la découverte de nouveaux ingrédients… Puis nous avons fini par un exercice de dégustation en pleine conscience, d’abord avec le fameux grain de raisin, puis avec leur dessert
précédemment fabriqué. J’ai été surprise de voir leur application à faire cet exercice et de recueillir leurs impressions. Certains vont peut être faire du grain de raisin leurs futurs bonbons 🙂 Quant à certains coquins, ils ont su me dire que “c’est bon mais les frites c’est quand même meilleur !”.
RV donc pour de futurs cours de cuisine . Je propose à ce jour plusieurs formules :
> Privatisation sur 1/2 journée sur le thème de votre choix en accord avec le concept KléZia — EVJF, Entreprise, Tout public — Dans une salle ou chez vous — Formation en visio possible
> En Présentiel en petit groupe. J’attends désormais de cumuler plusieurs demandes similaires pour organiser un nouvel atelier sur Toulouse. N’hésitez pas à me faire part de vos envies et idées !